fbpx

Les Films

L’atelier « La Fabrique à Musique et Image 2021 » présente «Campagne idéale»

Publié le 20 octobre 2021

La Fabrique Musique et Image 2021, proposé en partenariat avec La Sacem et La Lune des Pirates présente « Campagne Idéale », une oeuvre créée par Verlatour avec les élèves de 1ère STAV (classe de Mme Lorea Cardona) du Lycée Agricole du Paraclet à Cottenchy (Somme).

Le dispositif « Les Fabriques à Musique » est un programme conçu pour mettre la création au cœur de l’expérience musicale des enfants et des adolescents, grâce à un partenariat entre notamment le Ministère de l’Education Nationale et la Sacem. L’objectif de ce programme est de permettre aux plus jeunes de partager avec des auteurs et compositeurs de musique professionnelle une expérience de création musicale.

Découvrez également le reportage sur le projet « Fabrique à Musique et Image 2021 », initié par La Sacem en partenariat avec le Réseau Canopé, le Lycée Le Paraclet, Archipop et Verlatour ! Les élèves ont eu l’occasion de créer avec Verlatour un morceau de musique électronique pour illustrer une vidéo composée d’images d’archives des Hauts-de-France d’Archipop.

Un dispositif initié par la Sacem, les ministères en charge de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Culture et de la Communication et le Réseau Canopé, en partenariat avec Archipop et Verlatour.

Réalisation : Bastile Munster pour Dezdo Films