fbpx

Les Films

BIENVENUE À

Publié le 31 octobre 2022

Mathilde
Chargée de projet Collecte et valorisation

Mathilde Couturier est diplômée d’un master à l’École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers. Son fort attachement au milieu rural et son intérêt aux techniques analogiques telles que la photographie argentique, ainsi que les images d’archives l’ont amené vers le chemin d’Archipop. La valorisation du milieu populaire, rural et agricole sont au cœur de ses préoccupations. Oscillant entre documents historiques, intimes et poétiques, cet héritage filmique précieux et empreint de mémoires, permet d’enquêter sur la vie passée et de résonner avec le présent.

 

Jeanne
Assistante Collecte et valorisation

Récemment arrivée chez Archipop, Jeanne est chargée de collecte et de valorisation. Elle opère ainsi aux deux bouts de la chaîne : du contact avec les déposant.e.s au partage des films avec le public. Diplômée d’un Master et d’une Licence en Histoire du Cinéma ainsi que d’un premier cycle de l’Ecole du Louvre, elle est passionnée par le cinéma, surtout documentaire mais aussi par l’archéologie et les chevaux.

Kingsley
Administrateur junior

Kingsley est en BTS GPME en alternance chez Archipop pour deux ans. Il est passionné de sport et plus particulièrement de handball, de la musique et de cinéma.
Étiquette(s) : 2022, archipop, bienvenue à